Pour une inscription simple ou collective : sélectionne, en haut de cette page, le nombre de résérvations souhaitées (Qté) puis clique sur «S'inscrire». Remplis ensuite les champs du formulaire, pour chaque participant.e le cas échéant. Attention : les places sont limitées !
La conférence
Pour un paysage médiatique plus responsable
Comment le journalisme, les médias et la production cinématographique peuvent (ou doivent) contribuer à la Transition ?
Une exploration sans complaisance du rôle des médias dans la transition écologique. À travers dix questions souvent évitées, nous ouvrirons le débat sur les paradoxes et leviers. Une intervention à la croisée du journalisme, du cinéma et de l’innovation sociale, nourrie par des exemples concrets et par les recherches menées sur la mesure d’impact des médias.
La conférence sera animée par Jonas Schneiter, journaliste, producteur et directeur de OurFrame (anciennement Nous Prod), société suisse pionnière de la production audiovisuelle à impact.
Public cible
Cette conférence est destinée à toutes et à tous.
Déroulement
Environ 30 minutes de conférence, suivies d'un temps d'échange avec l'intervenant.
Le programme
18:30 Ouverture des portes
19:00 Rétrospective et perspective
19:15 Conférence « Pour un paysage médiatique plus responsable »
20:00 Apéritif dinatoire et réseautage
22:00 Afterparty surprise
L'intervenant
Jonas SCHNEITER
Jonas Schneiter est journaliste et animateur-producteur passionné par la création de contenus qui ont du sens. Depuis plusieurs années, il s’efforce de contribuer à un paysage médiatique plus responsable et conscient des enjeux sociaux et environnementaux.
En cofondant Nous Prod, Nuée digital, Les Productions Romandes ou Novatix puis comme associé de La Souris Verte, son objectif est de soutenir des projets qui allient innovations, informations et valeurs humaines. Il croit profondément que l’information et le divertissement peuvent non seulement informer mais aussi inspirer des changements positifs. Son parcours est guidé par une envie sincère de faire sa part.
Découvrez sur Play RTS son documentaire À contresens, une enquête qui explore les controverses autour de l’impact environnemental des voitures électriques.
Partenaires
Infos pratiques
Entrée et Catering
CHF 20 francs, conférence et snacks inclus (boissons disponibles au bar et payantes)
Transports publics
Bus : lignes 5, 6 et 8, arrêt Leubringenbahn/Funi Evilard
Parking
Parking du Nouveau Musée : faubourg du Lac, 2502 Biel-Bienne






