Inscription indispensable jusqu'au vendredi 5 juillet 2024. Pour une inscription simple ou collective : sélectionne, en haut de cette page, le nombre de résérvations souhaitées (Qté) puis clique sur « S'inscrire ». Remplis ensuite les champs du formulaire, pour chaque participant.e le cas échéant. Attention : les places sont limitées !
Le Café Gavroche
Le Café Gavroche, situé au début du boulevard James Fazy, est un café de quartier qui propose une restauration simple de type méditerranéen basée sur des galettes et des salades. Il a la particularité d'avoir une salle au sous-sol pour les associations qui malheureusement est parfois compliquée à réserver.
Le programme
18:30 Heure de rendez-vous, accueil, commandes des consommation
18:45 Présentation de Polina Boiko
Durée environ 30 minutes, puis questions et discussion
20:00 Repas pour ceux qui le désirent
22:30 Fin de l'événement (mais la fermeture de l'établissement est à 01:00!
La présentation
Interactions entre l'environnement et le système de la santé
- Introduction aux impacts de notre environnement sur notre santé ET les impacts du système de santé sur l'environnement
- Comment est-ce qu’un soin pollue ?
- Analyse de Cycle de Vie (Life Cycle Assessment) : méthode de calculs d’impacts environnementaux appliquée de domaine des soins et exemples d’application
- Implications des résultats des bilans environnementaux dans le domaine de la santé pour la pratique clinique : quelles pistes pour la transition écologique des soins et quels enjeux de sobriété ?
- Questions & réponses, échanges et discussion
L'intervenante
Polina Boiko est physiothérapeute et chercheuse en environnement, détentrice d'un Master en science environnementale, collaboratrice scientifique à l'Univesrsité de Genève et conférencière invitée à la Haute École de Santé.
Polina a l'opprtunité d'utliser dans son cadre professionel ses compétences en réhabilitation, soins de santé durables, analyse du cycle de vie et sensibilisation à l'environnement.
Elle a rejoint il y a environ deux mois les Shifters suisses où elle s'implique déjà pour le plus grand bien de notre association.